Etude : quel est le meilleur média pour faire la publicité de vos produits ?

faire de la publicité pour ses produits

Lorsque l’on doit commercialiser un produit, la publicité joue un rôle primordial dans la réussite du projet. Pourtant, nombreux sont les très jeunes business à négliger un peu trop cette étape et à choisir un canal incohérent par rapport au produit vendu. Ici, nous vous présentons comment choisir des médias adaptés à votre cœur de cible.

Les médias traditionnels : une option encore intéressante ?  

La publicité d’il y a 20 ans n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Si la forme a certes changé, les canaux utilisés eux aussi ont subi un véritable bouleversement.

La radio était par exemple l’un des médias phares des années 90. Cela est-il toujours le cas aujourd’hui, alors que la plupart des auditeurs écoutent désormais de la musique sur des plateformes de streaming ? Ceci n’est bien sûr qu’une illustration…        

Ne vous détrompez pas, les médias traditionnels comme la télévision, la radio ou les journaux peuvent encore être rentables en termes de publicité. Un artisan local visant par exemple un public mature pourra encore faire de bonnes affaires et faisant la promotion de son entreprise sur une radio locale. Une entreprise visant des spécialistes de la finance pourra acquérir une image de marque en publiant sur un journal papier spécialisé, etc. Bref, l’essentiel reste d’adapter son canal de promotion à son produit !

L’explosion des médias virtuels : une tendance à ne pas rater

De nos jours toutefois, les moyens de faire de la publicité en pleine explosion sons ceux basés sur internet. Afficher votre produit sur la bannière latérale d’un site visité par un potentiel prospect, promouvoir vos services sur les réseaux sociaux, diffuser des pubs audio sur les chaines de streaming musicales ou des interfaces comme Youtube : là se trouve désormais le vrai enjeu !

Nous vous conseillons donc fortement, même si les médias classiques peuvent apporter un excellent complément, de vous tourner principalement vers les plateformes online, surtout si le public visé est relativement jeune.

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