Comment économiser votre batterie avec iOS 5

Les plus courageux qui ont réussi à installer iOS 5, ont sûrement remarqué dès leur première journée d’utilisation, que la durée de la batterie avait beaucoup diminué. Cela dit, c’est le seul reproche que j’ai à faire à cette mise à jour pour le moment. Heureusement qu’on peut corriger le problème facilement.

Cette perte d’autonomie est due au fait que la géolocalisation reste activée par défaut après l’installation de iOS 5 suggérée par Apple. Cette activation « forcée  » est par contre nécessaire dans un premier temps pour définir votre fuseau horaire.

Pour économiser votre batterie, une fois l’installation terminée il suffi de désactiver la Définition du fuseau horaire . Pour ce faire, allez dans : Réglages > Service de localisation > Services système > Déf. du fuseau horaire, Désactiver la ‘Déf du fuseau horaire’

Un autre fait important concernant la géolocalisation c’est que l’icône qu’on retrouvait normalement en haut à droite qui nous indiquait que le GPS est en fonction n’apparaît plus.

Pour le mettre visible suffit d’activer l’icône dans Réglages > Service de localisation > Services système > Icône de barre d’état = ON.

De cette manière, votre GPS est toujours disponible pour vos applications qui requièrent vos données de géolocalisation, telle que Map ou Foursquare et la durée de vie de votre batterie sera grandement améliorée. À moins d’être un grand globe-trotter qui change de fuseau horaire constamment, cette fonction est totalement inutile.

14oct