5 critères pour déterminer le positionnement d’un site Web dans Google

Mes statistiques démontrent que près de 50 % de tous les nouveaux visiteurs ont trouvé mon site Web à l’aide d’un moteur de recherche. Ce qui est une source de trafic considérable.

Le plus populaire parmi les moteurs de recherche est Google. On retrouve principalement 5 critères pour déterminer le positionnement d’un site Web dans un moteur de recherche.

Les voici :

1 – La structure du site Web

Pour que les moteurs de recherche fassent bien leur travail, la programmation et l’architecture de votre site Web doivent répondre à certains standards du Web. Des normes ont été établies ( W3C ) pour faire en sorte que votre site soit reconnu par les moteurs de recherche, mais également pour qu’il fonctionne sur n’importe quelle plateforme tels les téléphones intelligents. ce qui n’est pas à négliger, car présentement dans le monde on retrouve plus d’écrans de téléphone que d’écran d’ordinateur et de télévision réunie.

2 – La qualité du contenu

La richesse du contenu est très importante dans un site Web. Principalement du contenu textuel. Plus les mots utilisés seront en relation avec votre domaine d’activité plus facilement les moteurs de recherche vous associeront à ces mots. Certaines méthodes d’écriture pour le Web sont également importantes d’utiliser pour facilité la reconnaissance.

3 – Le nombre d’hyperliens externe

Ce que vous devez privilégier en priorité sur votre site, ce sont les échanges de liens. En effet, plus il y aura de liens pointant vers votre site, mieux il sera positionné. Une bonne utilisation des médias sociaux augmentera naturellement le nombre de liens pointant vers votre site Web.

4 – Le nombre de visite

Plus un site Web obtient de visite, plus son classement se verra, augmenté. L’intégration et partage de contenu social sur votre site Web est le meilleur moyen pour générer de nouvelle visite.

5 – Mise à jour régulière

Les moteurs de recherche privilégient les sites Web en fonction des mises à jour. Un site Web dynamique où l’on retrouve beaucoup de nouveauté sera mieux référencé que les sites où il n’y a jamais de nouveau contenu ajouté.

17août