Facebook : La nouvelle façon de recommander une page

Si vous administrez une page Facebook vous avez sans doute remarqué que la fonction « Recommander à des amis » ne fonctionnait plus.

Selon les dires de Facebook, cette fonction a été victime d’un problème informatique. En effet, quand venait le temps de recommander une page à un de nos amis, la fenêtre qui nous permet de sélectionner nos amis se fermait automatiquement après son ouverture. Il était tout simplement impossible d’inviter nos amis à aimer notre page.

Étant donné que cette fonction est très utile pour gérer efficacement les pages que j’administre pour mes clients, notamment quand vient le temps de faire une migration d’un compte personnel à une page d’entreprise, il va sans dire que j’ai suivi le dossier de très prêt.

Tout récemment, je me suis aperçu que la fonction semblait de nouveau fonctionnelle. À première vue, tout semblait rentré dans l’ordre, mais après vérification auprès de quelques amis à qui j’ai envoyé une invitation, j’ai vite été déçu d’apprendre qu’ils n’avaient rien reçu.

Tout comme moi, plusieurs personnes ont commencé à réagir et à se demander pourquoi Facebook nous laissait gentiment perdre notre temps avec une fonction qui ne fonctionne pas. Logiquement si cette fonction n’est plus disponible elle ne devrait plus apparaître dans nos options d’administrateur.

J’ai finalement trouvé pourquoi cette fonction apparaît encore sur nos profils. Après à une recherche approfondie, je vous confirme que les recommandations sont fonctionnelles, cependant elles ne sont plus visibles auprès des gens qu’on invite de la même façon que dans le passé.

Auparavant, les invitations de pages nous étaient transmises sous la forme d’une alerte traditionnelle, tout comme lorsqu’une personne aime un de nos liens ou commente quelques choses sur notre babillard.

La nouvelle façon de faire se veut plus respectueuse, étant donné que trop de gens ont malhonnêtement abusé de cette fonction pour faire du spam. Les recommandations seront dorénavant centralisées sur une page et un nouvel onglet sera affiché sur le côté droit de votre profil Facebook, aux mêmes endroits que les publicités.

Fidèle à leur habitude Facebook intègre ce nouvel onglet sur votre babillard de façon très modéré. Ce qui veut dire que très peu de personnes l’ont sur leur profil présentement.

Je n’ai pas encore trouvé de solution pour ajouter volontairement cet onglet. Par contre, vous pouvez dès aujourd’hui consulter la nouvelle page « Découvrez des Pages Facebook » où toutes les recommandations que vos amis ont faites « dans le vide » se retrouvent. Sur cette nouvelle page, vous pourrez également consulter les recommandations de vos amis en navigant par catégories ou simplement regarder les dernières pages qui vous ont été recommandées.

Pour consulter cette nouvelle page rendez-vous tout simplement sur ce lien www.facebook.com/pages/browser.php

En attendant que tout le monde ait accès à ce nouvel onglet, vous pouvez utiliser mes 10 trucs pour avoir plus de fans sur une page Facebook et je vous conseille également de partager cet article pour que le plus de gens possible connaissent cette nouvelle fonction et ainsi recruter plus d’adeptes sur votre page. ;)

15juin