Mon top 10 YouTube


Présentement sur la toile, les capsules vidéo sont sans contredit le média le plus performant.

Facile à consommer et à partager via les réseaux sociaux, le format vidéo devrait être envisagé par tous ceux qui désirent rayonner rapidement sur le Web.

Que ce soit pour s’informer ou pour se divertir, on en retrouve pour tous les goûts sur YouTube.


Voici donc mon top 10 des chaînes YouTube que je regarde présentement.

Loïc Le Meur nous offre de façon quotidienne une vidéo pour aider les entreprises à se démarquer sur les médias sociaux. À voir absolument.

Gary Vaynerchuck est ni plus ni moins que le podcasteur numéro 1 sur iTunes, il nous transmettait de façon quotidienne ça passion pour le vin avec son émission Wine Library TV. Il a dernièrement mis fin à cette émission pour un nouveau projet qui s’appelle dailygrape.com qui se veut plus axé sur la mobilité. Il est également l’auteur du livre Crush It!

Au Québec nous avons Bu sur le Web qui est la version allégée de Vaynerchuck.

FPSRussia est un très bon exemple de marketing par contenu. Au lieu de simplement faire de la promotion plate pour son entreprise. Il nous offre des vidéos de lui en train d’utiliser ses produits. Étant donné qu’il vend des armes à feu, le résultat est renversant.

Les 4 chaînes suivantes présentes des passionnés qui maîtrisent à merveille le montage vidéo ou les effets spéciaux. Ce n’est pas accessible à tous, mais si vous êtes un mordu du montage vidéo c’est un très bon moyen de montrer vos talents

Ce que j’aime des deux prochaines chaînes c’est leur charisme et leur originalité. Les deux sont très divertissants.

Bonus

La bouffe et le contenu trash sont très populaires sur le Web, ceux-ci l’ont très bien compris.

27avr