ExoPC: L’émergence d’une marque

Nelson Dumais, à réaliser dernièrement une entrevue avec Jean-Baptiste Martinoli, le créateur de ExoPC, pour faire le bilan de la dernière année publique du produit. Directement à partir des nouveaux locaux de l’entreprise à Rimouski, Jean-Baptiste nous dévoile quelques nouveautés concernant ExoPC.

Martinoli a également dévoilé la stratégie qu’il a utilisée pour propulser ExoPC parmi les plus grands joueurs de l’industrie, dans le domaine de la tablette tactile.


Les trois phases de l’émergence de la marque ExoPC

1 – Démonstration du logiciel
- Vendre une petite quantité de ExoPC à des gens influents de la toile et des développeurs
- Donner de la valeur au produit en étant présent dans le Microsoft store
- S’allier à des partenaires majeurs lors d’évènement informatique ( Intel et Microsoft )
- Prendre contact avec des fabricants de matériel informatique partout dans le monde

2 – Explosion des supports et des formats
- Positionner ExoPC comme fabricants d’interfaces utilisateurs graphiques (IUG)
- Créer des alliances stratégiques avec les fabricants de matériels informatiques
- Rendre le produit plus accessible
- Optimisation de l’expérience tactile peut importe la plateforme

3 – Innovation et Développement
- Utilisation d’autre système d’exploitation que Windows, dont Meego
- Diminuer le prix

Source: Nelson Dumais / Le point sur l’ExoPC, de la source même !

07avr