Rimouski : Éclair de génie pour la promotion de Citébus

crédit photo: www.influencia.net

Je lève mon chapeau à LXB Communication Marketing qui on créer une superbe campagne publicitaire pour le nouveau service de transport en commun Citébus, de la ville de Rimouski.

En plus de la signature graphique que je trouve très belle dans son ensemble, leur « coup publicitaire » de type street marketing est selon moi leur plus belle réussite. Des sièges d’autobus déposé à des endroits inusités et achalandés de la ville de Rimouski et hop le message est passé. Avec en renfort un court message télévisé et une panoplie de dépliant et d’affiche.

Cependant, j’ai deux petits bémols concernant le nouveau service de transports en commun de la ville de Rimouski. Premièrement le lettrage des bus, surtout celui de Desjardins. J’espère qu’ils vont refaire leur habillage avant la fin du contrat de trois qu’ils ont signé, parce que celui-ci ne donne pas le goût de monter à bord.

Deuxièmement le nom Citébus, pour une raison très technique. Il existe déjà un autre service de transports en commun avec le nom Citébus et le nom de domaine citebus.com leur appartient. Personnellement, je recommande toujours de taper dans Google pour vérifier la disponibilité du .com avant de déterminer un nom d’entreprise, d’un événement ou d’un produit. De cette manière, il ne risque pas d’avoir de confusion entre deux choses qui a le même nom.

Étant donné que la ville de Rimouski n’est pas propriétaire du nom de domaine, elle devra vivre avec le fait de partager son référencement dans les moteurs de recherche avec une entreprise de l’agglomération romano-péageoise.

10fév