Animer efficacement une communauté en ligne

Le 22 février, toutes les personnes intéressées par les médias sociaux et les environnements du Web 2.0 sont conviés à une soirée de réseautage et d’échanges organisée par l’équipe de BSL 2.0. Ce 5 à 9 aura lieu au restaurant Unio à Rivière-du-Loup et permettra d’échanger, sous forme de groupes de discussion, sur les réalités de l’animation d’une communauté Web dans une optique d’utilisation professionnelle.

BSL 2.0 est un groupe composé de personnes qui s’intéressent aux nouveaux environnements qu’offre le Web pour communiquer et faire des affaires. C’est un réseau sans frontières, comme il n’en existe aucune entre les membres du groupe, qui se rencontrent alternativement, un peu partout au Bas-Saint-Laurent. Toutes professions et compétences confondues, ils ont toutefois une chose en commun : le désir de collaborer et d’échanger afin de partager et d’avancer.

Vous pouvez aussi mettre à votre agenda dès maintenant l’activité du 4 mai qui aura lieu à Matane et abordera les affaires à l’ère de la mobilité.

Animer une communauté Web

Le 22 février, vos animateurs, en provenance de partout au Bas-Saint-Laurent, inviteront les participants à discuter de différents sujets entourant l’animation de communauté sur le Web. Les sujets à l’ordre du jour : l’animation d’une communauté virtuelle comparativement à une communauté réelle (Sylvain Dionne), animer une communauté par courriel (Olivier Nesmon), gérer sa communauté au quotidien (Vincent Bélanger), qu’est-ce qu’un gestionnaire de communauté (Yann Gonthier) et les aspects à considérer avant de mettre sur pied sa communauté (Cindy Rivard).

Pour obtenir plus de renseignements concernant le groupe BSL 2.0 et ses événements, adhérez à BSL 2.0 sur Facebook, sur LinkedIn ou consultez le site Web au www.bsl20.wordpress.com. Vous pouvez également contacter Cindy Rivard au (418) 714-3042 ou Sylvain Dionne au (418) 863-6366.

En prévision de la soirée du 22 février, il est essentiel de réserver votre place avant le 20 février en remplissant le formulaire d’inscription. L’activité est gratuite, mais des bouchées et une consommation vous seront servies au coût de 20 $ taxes et pourboires inclus. Soyez de ceux et de celles qui profiteront de l’occasion pour donner un nouvel élan à leurs affaires.

03fév