Les applications Facebook comme moyen de promotion

Dernièrement, dans le cadre des 5@9 BSL 2.0, avait lieu à Notre-Dame-du-Lac une soirée entièrement dédiée à Facebook. J’animais avec Patrice Poliquin de Okidoo.ca une table de discussion sur les applications personnalisées en entreprise.

Les participants pouvaient mieux comprendre à quoi servent ces applications et pourquoi ils peuvent être un excellent moyen de promotion. Nous avons démontré qu’une application efficace sert à:

- Établir une présence en ligne
- Créer un buzz
- Faire connaître ses produits ou services
- Élargir sa liste client
- Fidéliser sa clientèle
- Vendre
- Recueillir des informations

Les applications Facebook ont un effet viral qui contribue grandement à améliorer l’image de votre société et sa réputation. Ce phénomène est possible grâce aux interactions qui vont se faire entre les utilisateurs. À chaque fois que quelqu’un utilise votre application, un message peut être envoyé sur son babillard. De plus, les utilisateurs pourront commenter les mises à jour de leur contact qui seront générées par votre application. Ce qui fait en sorte que, même si une personne n’est pas inscrite à votre application vous pouvez quand même la rejoindre via le babillard de ces contacts.

Une application Facebook peut être un jeu, un quiz, un générateur de photo de profil, une boutique en ligne, un concours … Tant que votre application est originale et unique, il n’y a aucune limite autre que votre imagination et les réglementations de Facebook.

Voici quelques bons exemples d’applications efficaces

Addik .TV

Brûlerie du Quai

Joyeux Noël BSL

Telus

Rock Paper Sumo

Adidas Original

Budweiser

Et vous, quelles applications vous utilisez?

06déc