Une première dans l’est du Québec! Le premier tweetup de la région aura lieu le 6 octobre.

Les TweetUps sont des évènements qui ont commencé à apparaître un peut partout au Québec et qui gagne énormément en popularité. Nous avons décidé Alain Bellavance  ( @capitainehomard ) et moi de vous en organiser un, pour que vous puisiez bénéficier vous aussi de ce concept. Ce premier TweetUp sera présenté sous la forme d’un 5 @ 9 le 6 octobre au Presse Café de Rimouski. Les derniers détails seront dévoilés bientôt.

Inscrivez-vous dès maintenant

Merci à Nicolas Roberge qui nous as aidés à structurer le TweetUp et qui nous as gracieusement permis d’utiliser ces textes.

C’est quoi un tweetup?

Un tweetup est une réunion en personne d’utilisateurs de Twitter. Twitter est un réseau social axé sur la découverte. On fraternise et on crée des liens avec les gens avec qui on échange en ligne. Les tweetups sont une occasion de matérialiser ces amitiés. C’est aussi un rassemblement de personnes qui croient à l’importance du rôle que les médias sociaux jouent dans la société d’aujourd’hui et celle de demain.

Qu’est-ce qu’on fait à un tweetup?

Un tweetup est une rencontre de réseautage et de fraternisation. Vous connaissez vos contacts à travers les idées et les mots qu’ils ont véhiculés en ligne. Vous vous êtes fait une idée avec leur minuscule photo de profil. Vous serez alors surpris de l’aisance que vous et les autres aurez à vous aborder pour la première fois. C’est très surprenant comme phénomène, il n’y a pas de gêne à avoir.

Qu’est-ce que ça donne d’aller à un tweetup?

Les gens ont différentes motivations à se rendre à un tweetup. C’est un peu pour le réseautage (affaires), pour la socialisation amicale ou pour satisfaire sa curiosité. Une fois que l’évènement est passé, vos échanges en ligne sur Twitter avec ces mêmes personnes augmenteront de qualité à la puissance dix!

Les personnes qui vont à des tweetups sont aussi des gens convaincus de la montée des médias sociaux en ligne dans notre vie de tous les jours. Si vous êtes passionnés par Twitter et les autres réseaux, vous trouverez d’autres personnes ayant le même point de vue.

Inscription

L’inscription au tweetup se fait avec l’outil twtvite. Faites savoir aussi à vos followers sur Twitter que vous comptez y être. Inscrivez-vous seulement si vous allez y être. N’occupez pas la place d’un autre pour rien.

Inscrivez-vous dès maintenant

Crédit: Nicolas Roberge ( @NicolasRoberge ) de TweetUp Québec
Source: www.nicolasroberge.com

21sept