La plus grande communauté d’affaires au Québec

L’autre jour, je cherchais les coordonnées d’un de mes contacts, mais je ne me rappelais plus de son nom au complet. Par réflexe, je suis allé taper son prénom dans Google. Pas besoin vous dire que des Mathieu il en existe plusieurs et celui que je recherche n’est probablement pas dans les 10 premiers résultats.

Vite Vite un plan B.

Et puis là, je me suis, dis. Mais, qu’est-ce que je fais sur Google? Cette recherche c’est dans LinkedIn qu’il faut que je la fasse. Deux clics plus tard, j’avais retrouvé le Mathieu en question.

J’ai trouvé la situation très cocasse et je me suis dis que je ne devais pas être le seul à vivre ces choses. J’ai donc décidé d’en faire une petite BD pour aider à faire découvrir cette communauté et en même temps extérioriser cette mauvaise habitude que j’ai de tout Googler.

Personnellement, je trouve que je n’utilise pas LinkedIn à son plein potentiel. Dernièrement, je me suis inscrit aux nouveaux sous-groupes de Linked Québec et j’espère que ça me permettra d’être plus actif au sein de cette communauté.

Et vous, êtes-vous sur LinkedIn?

BD Linked Québec

07sept