Comment se créer une identité numérique avec @loic

J’aime énormément ce que fait Loïc Le Meur. En plus d’être le créateur de Seesmic et l’organisateur de l’évènement Le Web à Paris, Loïc donne des présentations pour aider les entrepreneurs à se promouvoir sur le Web. Dernièrement il à réalisé une Web série, How to Build Your Brand, dans lesquels il nous explique comment construite sa propre identité numérique.

Voici un résumé du premier épisode.

Des centaines de millions d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde ont changé leur manière de communiquer et de créer leur identité numérique. Auparavant, votre présence en ligne était centrée sur un site internet ou un blog. Le site devait être facile à trouver par les moteurs de recherche, tel que Google.

Désormais, il s’agit de pouvoir « partager » via les réseaux sociaux. Ce n’est pas juste sur Twitter et Facebook. Cela peut aussi être à travers un réseau social professionnel tel que LinkedIn. Ou bien d’autres types de site que l’on ne considère pas forcément comme des réseaux sociaux, comme Youtube et FlickR.

Les vidéos et les photos peuvent avoir un grand impact. Ce sont aussi des réseaux sociaux car vous pouvez obtenir des commentaires, des abonnés et d’autres types d’interactions. Cela peut être un site de questions/réponses comme Formspring.me.

Il existe des services de géolocalisation tels que Foursquare ou Gowalla. Vous devez maîtriser chacun d’eux pour construire votre marque.

04sept