ZAP BSL: Le bénévolat, c’est payant!

Depuis déjà un an, je m’implique bénévolement au sein de l’organisme ZAP Bas-Saint-Laurent (ZAP BSL) et je ne regrette aucunement ma décision. Donner gratuitement de mon temps et de mon expertise s’est révélé fructueux pour moi.

J’y ai rencontré une foule de passionnés. Certains sont devenus des partenaires d’affaires importants. Je n’aurais peut-être pas eu l’occasion de les côtoyer autrement. J’ai ainsi pu élargir mon réseau de contacts; les autres membres de ZAP BSL me réfèrent souvent à divers clients qui m’ont ensuite offert des contrats inespérés.

M’associer bénévolement à un organisme qui rayonne dans tout le Bas-Saint-Laurent a donc été fort bénéfique. Puisque je suis en démarrage d’entreprise et que je ne dispose pas d’un important budget de communication publicitaire ou promotionnelle, ZAP BSL est devenu une vitrine exceptionnelle pour moi.

Par ailleurs, au-delà des bénéfices d’affaires, j’adore travailler avec l’équipe de ZAP BSL parce qu’elle me permet de me perfectionner et de m’améliorer constamment. J’y ai découvert la plateforme WordPress. J’en avais déjà entendu parler, mais je ne l’avais pas encore utilisée avant de participer aux activités de l’organisme.

Récemment, j’ai travaillé conjointement au développement d’une application pour iPhone. Et oui, ZAP BSL aura bientôt, si ce n’est déjà fait, sa propre application pour iPhone et iPod Touch disponible sur le App Store, grâce à la générosité de l’organisme Île sans fil et de Kolt Production qui ont offert le code de leur logiciel en licence ouverte. L’application Île sans fil est déjà bien connue de la population montréalaise et a dépassé le cap des 10 000 téléchargements.

Pour en savoir plus sur ZAP Bas-Saint-Laurent, visitez zapbsl.org ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

13juil