Comment installer le mode Multisite sur WordPress 3.0

Il existe depuis toujours 3 versions de la plateforme WordPress. La version gratuite, la version WordPress standard et la version WordPress Mu, ou Multi Utilisateurs. Avec la dernière version de WordPress 3.0 la version Standard et MU ont été fusionnée. Cependant, vous devez activer cette fonction pour en bénéficier.

Si votre site est déjà en ligne, je vous suggère de faire un backup avant de procéder. Il se peut également lors de grosse mise-jour que certains de vos plugins ne fonctionnent plus. Pour éviter les problèmes, désactivez-les tous et réactivez-les une fois l’opération terminée.

Configuration en 5 étapes faciles

1. Installez WordPress 3.0 de façon normale ou faites votre mise à jour.

2. Dans le haut de votre fichier wp-config.php ajouté, define('WP_ALLOW_MULTISITE', true); on n’oublie pas d’enregistrer.

3. Allez dans le menu outils/Network de votre tableau de bord et suivez les instructions.

4. Vous devez créer un fichier blogs.dir dans votre dossier wp-content.

5. Pour terminer, il y a trois petits bouts de code à ajouter, l’un dans dans votre .htaccess et et les autres dans le fichier wp-confing.php

Vous êtes maintenant en mode Multisite.

Si votre site était déjà en ligne, vos liens vers vos articles ne fonctionneront plus, pas de panique. En installant le mode Multisite, WordPress a ajouté le préfix blog/ à tous les liens de vos articles. Pour arranger tout ça il suffit d’aller effacer le préfix blog/ de votre Permalink Structure dans le Super Admin.

Si vous avez des questions ou des difficultés concernant la configuration de votre WordPress, il me fera plaisir de vous aider.
info@vincentbelanger.com

09juil