Ma visite au Vignoble Carpinteri

Ce que j’aime encore plus que le réseautage en ligne, c’est d’aller rencontrer en personne les découvertes que je fais sur le Web. Tout récemment, j’ai fait une très belle découverte sur Twitter, @TonyCarpinteri est l’heureux propriétaire d’un vignoble à St-Ulric de Matane. C’est à cet endroit que notre balade de machine du dimanche après-midi nous a conduit ma conjointe ( @verostamand ) et moi.

Situé sur une ancienne terre agricole entre mer et montage, M. Carpinterin nous offre un dépaysement sans pareil  » La Toscane en Gaspésie  » comme il aime nous le mentionner. Je ne suis jamais allé en Italie, mais et on s’y croirait vraiment.

Sur place nous avons pu faire une visite guidée des installations avec une charmante dame qui nous explique tous leurs procédés de fabrication. Par la suite, nous avons droit à une dégustation gratuite de leurs produits. Pour ensuite passer à la caisse avec les mains pleines de bouteilles.

Le Vignoble Carpinteri offre d’autres produits que le vin. En effet, vous trouverez un excellent vinaigre balsamique mis en bouteille sur place, de l’huile d’olive et des vins aromatisés pour la cuisson. Le seul inconvénient c’est que leur vin sont en vente uniquement sur place, alors prévoyez le coup. Il est également possible de passer une commande en ligne et on retrouve leur vin dans quelques restaurants du coin.

Dernièrement M. Carpinteri a réalisé un nouveau projet adjacent au Vignoble, la Villa Carpinteri. Majestueuse demeure d’inspiration Italienne du 19e siècle, vous pourrez profiter de l’hospitalité de la famille Carpinteri en vous joignant à leur table pour le repas du soir. Vous pourrez également vous faire dorloter grâce à leurs services de Vinotérapie ou tout simplement relaxer dans le spa de la Villa.

Voici quelques clichés de mon passage au Vignoble Carpinteri.

28juin