Tweets à valeur ajoutée : retour sur BSL 2.0

Encore une fois, la deuxième rencontre de BSL 2.0 qui a eu lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt de Rimouski a été un franc succès selon moi. Un petit groupe de passionnés a échangé toute la soirée sur les différents outils que l’Internet nous propose pour élaborer de bonnes habitudes à prendre sur le Web dans un contexte d’affaires.

J’accorde beaucoup d’importance à des évènements comme celui-ci pour plusieurs raisons. On dit que sur le Web il faut être le plus humain possible, quoi de plus humain que de serrer la main à une personne en chair et en os.

Lors du dernier BSL 2.0, un commentaire m’a interpellé plus que les autres. Ce commentaire venait de Luc Gendron ( @Aryane ) il m’a dit un truc du genre « maintenant vos Tweets auront une autre signification pour moi ». En effet, je suis totalement d’accord avec lui, à partir de maintenant ce n’est plus un simple contact sur Facebook ou Twitter à qui je m’adresse, c’est à une personne avec qui j’ai partagé une vraie relation humaine. Donc maintenant tous les Tweets des personnes que je rencontre en vrai auront tous une valeur ajoutée.

Je pense qu’il est primordial de délaisser son clavier pour aller rencontrer off-line nos contacts sur le Web, surtout quand il est question d’affaires. Premièrement, c’est un bon moyen de découvrir de nouvelles personnes et par le fait même, on s’assure de l’honnêteté des internautes, qui sont derrière l’écran. Il est extrêmement facile de se créer une identité qui ne nous ressemble pas ou pire encore une vie totalement différente a la réalité.

En résumé que ce soit pour élargir votre réseau, pour apprendre de nouvelles choses ou pour consolider vos relations d’affaires les avantages de ce type de rencontre sont très bénéfiques et à ne pas négliger.

Alors, on se voit au prochain BSL 2.0?

15juin