La tablette ExoPC conçu à Rimouski sera en vente le 7 septembre

La tablette tactile ExoPC sera disponible au Canada aux États-Unis et en France le 7 septembre prochain. Originalement le lancement devait se faire en même temps que le iPad, mais pour de nombreuses raisons sont lancement a été retarder de quelques mois, pour nous offrir un produit d’une plus grande qualité que ce qui avait été prévu à la base. En effet depuis, la première sortie public de l’ExoPC l’hiver dernier bien des modifications ont été apportés à la tablette. Grâce au « buzz » que l’ExoPC a su générer sur le Web, le concepteur a réussi à corriger certains aspects de son produit qui ne fessait pas le bonheur de plusieurs personnes.

Même si le cerveau des opérations était bien implanté au Québec dans la merveilleuse ville de Rimouski, la majorité des gens s’entendaient pour dire que ce n’était pas un produit québécois, parce qu’elle était fabriquée en Chine. Jean-Baptiste Martinoli, fondateur de l’entreprise, a donc décidé de tout rapatrié au Québec et dorénavant toute la fabrication sera effectuée par la compagnie Ciara Technologies. Ce rapatriement a aussi comme effet la modification de certains éléments qui entre dans la fabrication de l’ExoPC. En effet avec cette nouvelle association l’ExoPC bénéficiera d’un processeur plus puissant ce qui  va entre autres permettre à la batterie d’avoir une plus grande duré de vie, soi 5h d’autonomie. Ce qui ne fessait pas le bonheur de beaucoup de personnes également.

Ce que je retiens de cette aventure avec l’ExoPC, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer. Le Web, plus particulièrement le réseautage sur Internet, nous offre aujourd’hui des moyens de se perfectionner qui n’ont jamais été aussi performants. Il ne faut pas avoir peur de se lancer même si tout n’est pas au poil, annoncé vos produits ou service le plus tôt possible dans votre processus de démarrage. Il ne faut pas avoir peur de se faire voler son idée, dites-vous que si vous êtes quasiment prêt à offrir quelque chose de nouveau vous avez une bonne longueur d’avance sur ceux qui voudraient vous imiter. En plus, vous pourrez vous vanter d’être un leader, le premier, la référence dans un domaine précis, ce qui est un avantage à ne pas négliger côté marketing.

L’une des activités première des internautes est de donné son avis, c’est le plus gros « focus group » que vous ne pourrez jamais vous payé. Ensuite vous aurez une panoplie de commentaires et de nouvelles idées aux quelle vous n’auriez peut-être pas pensé si vous aviez garder le tout secret. De plus, de cette façon vous êtes sur de répondre parfaitement aux besoins des consommateurs, cependant faite bien attention de ne pas seulement répondre au besoin des vos consommateurs, cela va créer une offre satisfaisante pour le client, mais sans plus. Renouveler vous, ayé de l’audace dans vos choix d’affaires et surprenez toujours votre clientèle avec des choses auxquelles personne ne s’y attendait.

Voici un tableau des nouvelles spécifications de la tablette ExoPC.
http://www.exopc.com/fr/exopc-slate.php

07mai