Un concurrent au iPad conçu à Rimouski

Depuis longtemps, j’attendais avec impatience qu’ Apple dévoile   son nouveau joujou le iPad. La grande messe d’Apple l’a fait le 27 janvier dernier. Les critiques n’ont pas tardé à ridiculiser la tablette, comme dans ce vidéo humoristique intitulé «The Apple Ipad for Women». Personnellement, je trouve ce nouveau produit très attrayant, puisque n’ayant pas d’ordinateur portable ni de iPhone, le iPad vient combler un vide.

Tout dernièrement, j’ai découvert un  autre produit tout aussi satisfaisant, selon moi, et celui-ci pourrait venir brouiller les cartes. Il se nomme le ExoPC Slate. J’étais vraiment étonné, pour ne pas dire « tombé sur le cul » quand j’ai su que cette tablette avait été conçue à Rimouski! Les concepteurs  ont littéralement intégré dans leur produit, tout ce que le iPad n’offre pas.

Voici un tableau comparatif

La compatibilité avec le lecteur flash, pour lire des vidéos sur Internet, le Multi-taches, les trois ports USB et la webcam sont de très  gros avantages pour le ExoPC Slate comparativement au iPad. Cependant, ce qui me déçoit un peu, c’est la durée de vie de la batterie et le fait que nous ne puissions pas nous connecter à un  réseau 3G. Néanmoins, il y aurait, selon certaines sources, un modèle 3G en conception tel qu’ expliqué sur le site accessoweb.com «ExoPC Slate – Un modèle 3G est en préparation». En ce qui concerne les logiciels disponibles sur le ExoPC Slate, ce n’est qu’une question de temps avant que les développeurs ne s’y attaquent. Par ailleurs, le « kit de développement » est disponible gratuitement.

Les premières impressions  concernant le ExoPC Slate sont très bonnes, on dit même que le ExoPC Slate serait déjà qualifié en tant que premier « iPad killer »!

09fév