Quel est son rôle?

Ce billet fait partie d’une série de 6 articles. Je vous conseil de commencer votre lecture par le premier qui a été publier: Hey, ça l’air que tu fais des sites Web?

Une Stratégie Web permet de nombreuses choses. Premièrement, elle vous permet de créer de nouveaux produits avec la collaboration d’un maximum de gens compétents dans un domaine bien précis. Par exemple, si vous développez un nouveau parfum, faîtes des recherches sur les nouvelles techniques de fabrication et discutez en ligne avec des experts. S’inspirer et apprendre des meilleurs n’est pas péjoratif, au contraire, cela vous entraîne à reproduire ce qu’ils font de bien et à ne pas répéter leurs erreurs ou lacunes. Deuxièmement, la Stratégie Web vous permet d’accéder à de nouveaux marchés. Le Web est une porte d’entrée gigantesque qui vous permet d’accéder à des parts de marchés qui auparavant étaient restreints à votre région. Troisièmement, une Stratégie Web vous permet de joindre plusieurs autres consommateurs qui ne jurent que par le Web. Que ce soit dans un but social ou commercial, pour fidéliser vos clients actifs ou pour recruter de nouveaux clients, les outils utilisés en Stratégie Web répondront à vos attentes.

Plus simplement, votre Stratégie Web vous permettra de :

•    Développer votre visibilité générale
•    Communiquer rapidement
•    Développer votre visibilité sur les moteurs de recherche
•    Augmenter la fréquentation de votre site
•    Améliorer votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs
•    Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne
•    Favoriser l’instantanéité dans la relation client
•    Développer les opportunités d’affaires et de carrière

À lire également:

Hey, ça l’air que tu fais des sites Web?

Quels sont les outils qui caractérisent cette stratégie?
Quels sont les intérêts économiques?
Comment la mettre en place au sein de son entreprise ?
Quels sont les facteurs-clés de succès d’une Stratégie Web réussie ?

26jan