Hey, ça l’air que tu fais des sites Web?

Dernièrement,  j’ai reçu plusieurs demandes pour de la conception Web. J’en ai donc profité pour parler de mes nouveaux services de Stratégie Web avec eux. Selon moi, il est très intéressant d’avoir un beau site avec avec un superbe design, mais si personne ne le visite, tout l’investissement que vous aurez mis pour la conception ne servira à rien. Voilà pourquoi je mise sur la performance plutôt que sur l’esthétique. Mes services sont essentiellement concentrés sur les stratégies efficaces qui ont pour but de rendre votre site Internet performant et rentable. Il est à noter que l’aspect esthétique demeure important. C’est, en fait, l’équilibre entre toutes ces données qui est au centre de mon approche.

Depuis les dernières années, le Web a évolué de manière exponentielle. Les changements se font ressentir non seulement sur les plans sociaux et relationnels, mais surtout sur le plan économique. Les nouvelles réalités du Web 2.0 font en sorte que l’Internet n’a jamais été aussi participatif. Les internautes ne sont plus que de simples spectateurs. Ils construisent le Web à leur image ce qui force les entreprises à revoir leur mode de fonctionnement.

Le marketing est également en train de vivre une véritable révolution, notamment avec l’engouement pour les blogs, les médias sociaux et la montée en flèche de la téléphonie mobile. Les gens sont connectés en permanence sur Internet et communiquent en temps réel. C’est une toute autre mentalité de consommation que la génération Y est en train d’imposer. Les méthodes traditionnelles ne sont plus aussi performantes depuis les dernières années. À titre d’exemple, cette année, pour le prochain Superbowl,  Pepsi a décidé de ne plus diffuser leurs traditionnelles publicités à la télévision.  Ils ont prévu, cette fois-ci, concentrer tout leur budget dans les médias sociaux.

Dans les prochains billets, je vous ferai part des principales questions qui se posent à propos de ces nouvelles réalités.

Quels sont les outils qui caractérisent cette stratégie?
Quel est son rôle?
Quels sont les intérêts économiques?
Comment la mettre en place au sein de son entreprise ?
Quels sont les facteurs-clés de succès d’une Stratégie Web réussie ?

25jan