Qu’est-ce qu’une Stratégie Web 2.0?

La Stratégie Web consiste à utiliser les technologies d’Internet pour faire croître son entreprise. Une stratégie Web solide met l’accent sur Internet comme marché, comme moyen de communication et comme outil d’affaires; il faut la considérer comme une partie intégrante de son plan d’affaires général.

Tout le monde connaît la façon traditionnelle de faire de la communication marketing. Tout d’abord,  vous avez un produit ou un service à offrir. Par la suite, vous imprimez un dépliant avec toutes les descriptions que vous distribuez aux quatre coins de la ville, dans des endroits stratégiques susceptibles de rejoindre la clientèle visée.  De plus,  vous prenez de la publicité dans les médias traditionnels (TV, journaux, radio).  Vous pouvez également installer des affiches au centre-ville, vous déplacer pour aller échanger avec les gens dans un 5 à 7, bref, investir beaucoup de temps et d’énergie pour faire valoir votre produit ou service.

La Stratégie Web, pour sa part,  consiste à renouveler toutes ces étapes à l’aide de nouveaux outils et ce,  pour une fraction du prix. Je n’avance pas que la méthode traditionnelle est inappropriée ou désuète. Au contraire, elle demeurera toujours performante. Cependant, il est très intéressant de voir les bénéfices que peut vous rapporter une Stratégie Web bien adaptée à vos besoins.

16oct